lundi 31 mars 2014

Borobudur

Borobudur
17 au 19 mars

Nous prenons le bus local pour nous rendre à Borobur à une quarantaine de km de Yogia, on mettra moins d'une heure alors qu'on nous en annonçait 2h00.
Le bus roule portes ouvertes. Un agent racole les clients en criant par la porte. Il demande l'arrêt en tapant un pièce sur une barre en métal. Lorsqu'un passager veut descendre ou monter, le bus ralenti et la personne descend ou monte vite. On est content d'aller jusqu'au terminal.

Arrivé à Borobudur, on ne comprend pas ce qui nous arrive, on suit un gars avec qui on négocie le transport jusqu'à la guest house. Lorsqu'on arrive, on découvre que c'est à bord d'une carriole avec un cheval que nous nous y rendrons.
La guest est vraiment sympa. Il y a une terrasse qui donne sur une rizière où les femmes cueillent le riz. On rencontre Marianne et Guillaume, un jeune couple avec qui nous passerons la soirée.



Le lendemain, réveil aux aurores, nous allons visiter le temple bouddhiste à 6h du matin. C'est l'heure où il y a le moins de monde. La lumière est très agréable, le temple émerge au milieu des collines brumeuses. C'est le temple bouddhiste le plus grand du monde. Il est sur sept niveaux, qui symbolisent les étapes pour atteindre le nirvana. Nous le visitons à la manière des moines. C'est à dire en entrant par l'est et en faisant le tour dans le sens des aiguilles d'une montre.
La vie de bouddha est représentée sur les bas relief.




























De nombreux bouddhas on la tête ou les mains coupées. Le temple a été victime de nombreux pillages et vandalismes durant l'histoire.

Le lendemain, nous retrouvons Emma et Adrien. Nous louons des scooters et  nous passons par le marché. Amaya a un succès fou.








"Poulet frais, poulet frais " (celle là elle est pour ma cousine Hélène)

Ensuite nous partons vers les rizières de Selogryio.





Nous traversons des villages où c'est la première fois que les enfants voient des touristes.
Les rizières sont magnifiques.
On continu à pied pour voir un temple. Il est au bout du monde, dans un petit jardin super bien entretenu.

 En fin de journée nous allons écouter la prière des moines bouddistes.


Le lendemain nous quittons Borobudur pour aller voir les volcans et nous rapprocher de Bali.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire