vendredi 9 mai 2014

Ko Ngai et Ko Lanta, îles du sud petits coins de paradis


du 19 au 28 avril

Depuis Bangkok, c'est en train que nous décidons de rejoindre les îles du sud-ouest.
Nous réservons un train couchette express pour faire les 870 km qui nous séparent de la mer d'Adaman. Il part à 17h et doit arriver le lendemain matin à 8h à Trang. Il aura 5 heures de retard et nous manquons le bateau qui doit nous emmener à Ko Ngai. Donc nous restons une nuit à Trang où nous ferons le marché de nuit.



On découvrira les chips locales. C'est une grosse pomme de terre coupée en spirale autour d'un pic à brochette frite.
Ko Ngai :
Le lendemain (20 avril) on prend le ferry pour nous rendre à Ko Ngai.











Cette île est encore plus petite que Gili Air. Il n'y a même pas de vélo. Ici il n'y a que des hébergements (moins d'une dizaine), des centres de plongées et des restaurants.













C'est vraiment très tranquille le paysage est à couper le souffle. Une plage de sable fin devant une mer turquoise avec des rochers karstiques comme panorama. Le lonely nous promet du snorkeling de qualité. Le premier jour on est très déçu par le snorkeling car l'eau est vraiment très trouble.

On part pour une excursion sur les îles aux alentours. On sera très agréablement surpris par le snorkeling, l'eau est beaucoup plus claire. On verra du corail en forme d'arbre rouge, du corail vert, bleu, violet, des bénitiers de toutes les couleurs, des oursins très différents de ceux de la Réunion, des méduses, un banc de sèches et surtout énormément de poissons qui s'approchent très près.














Sur l'île de Ko Muck on va visiter la caverne d'émeraude. On parcourt un long tunnel orné de concrétions calcaires puis on arrive dans un mini cirque, un bassin entouré de hautes falaises avec une plage de sable très fin. Nous avons la chance d'arriver lorsqu'un groupe s'en va, pendant 2 minutes nous aurons le site rien que pour nous. Au retour, notre guide nous montrera des chauves-souris.








 

Sur l'île de Ko Ngai nous rencontrons une famille française, Stéphanie et Aymeric et leurs filles Océane et Lilou. Les filles s'éclateront à chercher des bernards l'hermite. Les parents se régaleront de poissons grillés accompagnés de Chang (bière locale). Ah que de bons moments !!!



Sur Ko Ngai on apercevra plusieurs calaos.



Ko Lanta
Ensuite nous prenons le ferry pour rejoindre l'île de Ko Lanta, qui n'est qu'à quelques kilomètres.


Ko Lanta est une île beaucoup plus développée, il y a des routes, des commerces. On s'installe dans l'ouest dans un hôtel avec piscine et climatisation !! Ouf car il fait vraiment très chaud !!
On loue des scooters et on va visiter l'île.
Petite pause dans un restaurant dans l'est de l'île avec une très jolie vue.


On s'arrête sur une plage dans le sud Bamboo bay. On s'éclate dans les vagues.


 Le lendemain on se fait une excursion. Au programme traversée de la mangrove !! Et non il n'y a pas de crocodiles !!!!








Ensuite kayak entre les roches karstiques à Talalabeng. C'est absolument somptueux. On découvre des cavernes avec des stalactites.






































Enfin nous allons manger sur la petite île de Ko Bubu.











Au retour on s'arrête pour donner à manger à des singes. On découvre que les singes sont de très bons nageurs.




De retour à l'hôtel, Amaya et moi allons chez le coiffeur. Tresses pour l'une et coup de ciseaux pour l'autre !!!
En Thaïlande on commence par te couper les cheveux, puis on te fait un shampoing avec un massage assez tonique mais très agréable !!!
Un petit tour sur un marché, hé oui, on est bien à Ko Lanta !!!


Seule Amaya a voulu goûter, mais elle n'a pas aimé les larves !!!

Nous quittons Ko Lanta et le sud de la Thaïlande pour nous diriger vers Chiang Mai dans le nord du royaume. Cette fois nous prenons l'avion !

Voilà nos épopées dans les îles du sud.

Le top des globe-trotters :

Sylviane : les paysages karstiques, le kayak à Ko Lanta dans les cavernes et les calaos
David : le kayak dans les cavernes et les méduses (de loin)
Soéli : les copines et les vagues de Ko Lanta
Amaya : la caverne d'émeraude, les bernards l'hermite et les vagues à Ko Lanta

2 commentaires:

  1. Bonjour vous quatre ; nous revenons de vacances avec les petits enfants nous étions dans le....Finistère, nous trouvions les paysages superbes, mais bon, il n'y avait ni la chaleur, ni la mer émeraude, donc vous nous donnez plein d'envie....Super beau ce séjour, allez, on continue de vous suivre. Bisous. M.Christine et Jacques

    RépondreSupprimer
  2. les filles sont prêtes pour le kayak sur la Loue lors de leur prochain séjour en métropole. Vous n'étiez donc pas tentez par les protéines apportées par les insectes? Après une nuit dans la jungle je pensais vous voir prochainement comme héros survivants sur Tf1

    RépondreSupprimer