samedi 19 juillet 2014

DALAT, la fraîcheur vietnamienne

du 5 au 9 juillet

Nous arrivons à 6h00 du matin à Dalat. Nous nous attendions à une petite bourgade et c'est une grande ville qui nous accueille. Un vrai contraste avec le Laos et le Cambodge.
Il fait aussi plus frais, on est à 1475 m d'altitude. Voilà qui nous rappelle l'hiver austral, que nous retrouverons dans quelques semaines !!
Ici on cultive, la spécialité c'est le maraîchage, le vin et la production de fleurs. Les fraises de Dalat sont réputées dans tout le pays et on nous allèche avec la fameuse confiture de Dalat.

Nous réveillons notre hôtelier, puis prenons un copieux petit déjeuner. La confiture est en fait hyper sucrée, tellement qu'on ne sent pas le goût de la fraise !!! Grosse déception, la cuisine asiatique est très fine, mais en ce qui concerne le sucré, c'est pas terrible !!!

Nous allons visiter la ville.

L'ancienne gare, classe la salle d'attente !

Puis nous rentrons faire une petite sieste afin de récupérer de notre mauvaise nuit dans le bus. Le temps est d'accord avec nous, car il se met à pleuvoir des trombes d'eau.

Le lendemain, nous louons des motos et allons nous promener dans les plantations de thé de Bau Dat.
C'est dimanche, donc nous ne verrons personne travailler dans les champs.

Le cimetière de Bau Dat.

Au retour, nous nous arrêtons pour visiter le temple bouddhiste de Chua Linh Phuoc. Il est très bizarre, d'influence chinoise et tout en mosaïque.

Le bouddha est recouvert d'immortelles.

Au sous sol, il y a une boutique et un genre de « galerie des horreurs ».

Nous goûtons le thé d'artichaut (pas transcendant) et les fruits séchés, fraises, muriers, patate douce (certains sont vraiment bons)

Le lendemain, nous allons visiter la maison folle. C'est un hôtel atypique que l'on peut visiter. La propriétaire a laissé libre court à son imagination, ainsi l'escalier enjambe le toit !!!! On a beaucoup aimé se perdre dans ce tortueux labyrinthe.

Et enfin un petit tour au marché, où nous ferons le plein de fruits séchés et confits.

Le lendemain, on va visiter le "flower park" (jardin fleuri) de la ville.

Vous avez sans doute reconnu Ho-Chi-Minh !!

Enfin nous allons sur le mont Lang Bian, où nous aurons un très beau point de vue.

Puis un autre parc, où les filles feront du pédalo.

Pendant tout notre séjour à Dalat, nous avons joué à cache cache avec la pluie. Nous écourtons notre séjour, pour nous rendre à Hoi An.
Voilà nos épopées à Dalat.

Le top des globe trotter

Sylviane : la maison folle et les champs de thé
David : le temple Chua Linh Phuoc
Soéli : la fraîcheur
Amaya : les champs de thé

1. Bonjour vous 4 ; vous avez plus de chance que Samuel qui ne semble pas pouvoir continuer son blog sa tablette est HS....
    Avons parlé de vous hier au soir avec notre amie Vietnamien effectivement c'est la saison des pluies.
    Bien sûr que j'avais deviné qui était Ho-Chi-Minh !! bon, j'ai quand même regardé sur google !!!!! après...
    Bien aimé la maison folle d'autant que nous en avons visité une que nous avons appelé ainsi (bizarre non ?) oh elle n'était pas du tout, mais pas du tout comme celle que vous avez vue !!!
    Bon dimanche, chez nous aussi aujourd'hui c'est la pluie....A bientôt.. MCJ

2. des fruits confis! vous avez pensé à Dédé! c'est de jolis paysages vus d'en haut les villages font penser à Bèllemène Bise Papy mamie

3. sur la dernière photos on dirait qu'il fait un peu frisquet, pas vrai Soéli ? Bisous à vous 4 bonne fin de périple !