jeudi 24 juillet 2014

HOI AN, la ville des lanternes

du 10 juillet au 14 juillet

Pour nous rendre à Hoi An depuis Dalat, nous prenons un sleeping bus à 13h et nous arrivons le lendemain matin à 7h00.
Nous nous installons dans notre guest et après un bon petit déjeuner, nous enfourchons des vélos pour nous rendre à la plage.
La plage est immense. On découvre des petits bateaux, qui s'apparentent à la coquille de noix.

Le soir, nous allons dans la ville. C'est la fête de la lumière. Les gens font un vœux et déposent une bougie sur la rivière. Les filles feront elles aussi un vœux.

La ville est vraiment magnifique. On découvre de petites rues éclairées par des lanternes de toutes les formes et de toutes les couleurs.

Le lendemain, nous allons visiter la ville. Hoi An est réputée pour ses tailleurs. Je passe donc commande d'une robe. Puis nous déambulons dans les petites rues.
Et visitons quelques sites.

Surprise ! Mais on n'a pas entendu de créole !!!

L'échoppe la plus étroite d'Hoi An !

Le pop art, vraiment magnifique.

Le lendemain, nous louons des motos et nous allons jusqu'aux montagnes de marbre.
Nous y découvrons plusieurs pagodes.

Au sommet nous avons une très belle vue sur la côte.

Le lendemain, nous nous rendons dans un village de potier en vélo. On découvre de toutes petites rues.
Les filles et moi testons la poterie avec le tour. Ça a l'air très facile,mais ça ne l'est pas du tout !!!

Ce ne sont pas des barrières, mais bien des pontons d'embarquement !

On finit la journée à la plage à s'éclater dans les vagues.

Le lendemain, nous quittons Hoi An et ses lanternes pour aller à Tam Coc, la baie d'Halong terrestre.
Nous avons beaucoup apprécié cette petite ville historique. J'avoue que j'ai un peu craqué et on a du mal à fermer nos sacs. Il va falloir trouver une solution avant de prendre l'avion.

Infos pratiques : nous étions à la guest house Green Garden, la famille est vraiment très sympathique. La fille fait des pancakes à la banane délicieux et le père est extrêmement méticuleux avec ses vélos. La guest est décorée avec goût et très propre. Chambre familiale à 20$, breakfast et vélos inclus.

Voilà nos épopées à Hoi An.
le top des globe-trotters :

Sylviane : la fête de la lumière
David : la fête de la lumière
Soéli : la guest Green Garden
Amaya :  la ville et ses lanternes

1. J'ai bien aimé aussi !!! par contre quelle pêche vous avez !!! après toutes ces heures en bus, vous prenez déjà les vélos, moi, je suis....épuisée rien qu'en lisant !!!!
    C'était sympa cette étape. Allez continuez bien et bourrez les sacs de souvenirs, vos yeux sont déjà pleins... Bises.. MCJ

2. on veut voir la robe et le modèle évidemment !